Blessé dimanche avec le Brésil face au Nigeria, l’attaquant du PSG Neymar est attendu à Paris ce lundi matin pour passer des examens. En attendant, les spéculations se poursuivent sur la gravité de cette nouvelle blessure et notamment sur sa période d’indisponibilité.
PSG : Finalement plus de peur que de mal pour Neymar ?
« Il n'a pas senti de douleur trop intense, mais une simple gêne. Dans un premier temps, il a demandé de continuer à jouer. Mais par la suite, il a senti que ce n’était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure », a expliqué le docteur Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, à l’issue du match nul (1-1) entre la Seleçao et le Nigeria.
Touché à la cuisse gauche, Neymar n’a passé que 12 petites minutes sur le terrain avant d’être remplacé par Philippe Coutinho. En attendant une communication officielle du PSG concernant l’état de la santé de son numéro 10, l’heure est à l’optimisme dans la capitale française.
En effet, L’Equipe indique dans son édition du jour que l’international brésilien de 27 ans souffrirait d’une lésion aux ischiojambiers sans gravité particulière. Concernant la période d’indisponibilité du joueur, le journal sportif assure cependant qu’il faudra attendre les examens médicaux avant d’être situé.
De son côté, le quotidien Le Parisien annonce que les premiers échos se voudraient rassurants pour le protégé de Thomas Tuchel, qui pourrait revenir à la compétition très rapidement. Le média régional ajoute même qu’en interne, le PSG ne se montrerait pas trop inquiet pour la santé de son meneur de jeu.
Le club de la capitale devrait communiquer sur le sujet dans les prochaines heures.