ASSE - Mercato: La principale raison du NON de Gasset à l'OL connue

Jean-Louis Gasset, ex-coach de l' ASSE, et son ami Laurent Blanc. Publié par ALEXIS le 15 octobre 2019 à 04:36

Alors que Laurent Blanc était pressenti pour être l’entraineur de l’ OL, le nom de Jean-Louis Gasset lui avait été associé. L’ex-coach de l’ ASSE aurait finalement refusé de rejoindre son ancien mentor. Ouest-France croit savoir pourquoi.

Gasset aurait refusé la proposition de l' OL, à cause de l' ASSE.

Comme Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, ex-entraineur de l' ASSE, était pressenti à l’ OL pour accompagner son ami de toujours. Le président de l’Olympique Lyonnais avait même validé le duo Blanc - Gasset, à la place de Sylvinho viré en début de semaine dernière.



« Si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, évidemment que ça donne plus de consistance à la candidature de Laurent », avait déclaré Jean-Michel Aulas sur la Chaîne L’Équipe, la semaine dernière. Évidemment, après avoir confirmé une rencontre avec l’ancien entraineur de Bordeaux, de l’Équipe de France et du PSG

Alors que la candidature de Blanc n'était plus en pole position (il est doublé par Rudi Garcia), l’on apprend la raison qui a poussé son bras droit de toujours, à refuser de l’accompagner dans la capitale des Gaules.

Selon les révélations du journaliste Anthony Etienvre du quotidien régional, « l’ancien coach de l’ ASSE aurait décliné la proposition de son binôme, à cause de son passage sur le banc des Verts » entre décembre 2017 et mai 2019.

En d’autres termes, il l’a fait par respect pour le club ligérien, voisin et grand rival des Lyonnais.

« Jean-Louis Gasset confirme qu’il est un grand homme, en refusant d’aller à Lyon après un passage émouvant à Saint-Étienne », a écrit le confrère.