FC Nantes : Les terribles confessions d'Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré est le nouveau capitaine du FC Nantes
Par Nicolas Gauthier
Publié le 14 octobre 2019 à 16:25 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 16:25
Résultats

Après neuf journées de Ligue 1, le FC Nantes est deuxième du classement, juste derrière l'ogre PSG. Capitaine des Canaris depuis le départ de Valentin Rongier, Abdoulaye Touré mène ses troupes avec brio. Et dire qu'il n'aurait jamais pu connaître ça...

Abdoulaye Touré a bien failli ne jamais faire carrière

Formé au FC Nantes, le franco-guinéen Abdoulaye Touré a franchi les paliers un à un depuis son apparition dans le groupe professionnel. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison 2017-2018, Touré est un milieu défensif qui protège parfaitement ses défenseurs et qui est également capable de se projeter vers l'avant, comme en témoignent ses deux buts marqués depuis l'ouverture du championnat.

Homme de confiance de Christian Gourcuff, qui lui a même donné le brassard de capitaine suite au transfert de Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille, le joueur de 25 ans a donc pris une nouvelle dimension cette saison, ce qui pourrait bien lui ouvrir des portes dans des clubs plus huppés que le FC Nantes.

En attendant, Abdoulaye Touré souhaite se concentrer sur les Canaris et surtout profiter du moment présent, lui qui a bien failli voir ses rêves de devenir footballeur professionnel s'écrouler à l'adolescence à cause d'un problème cardiaque.

"C"était forcément un choc. Si on arrête le foot, on se demande si on est capable de faire autre chose. C'était beaucoup de remises en question et ça a été une période assez compliqué", a déclaré le joueur dans le Canal Football Club.

Débarrassé de ses soucis de santé, Abdoulaye Touré est maintenant un joueur reconnu en Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp