OL : Rudi Garcia, déjà un premier rendez-vous pour le nouveau coach

Rudi Garcia, nouvel entraineur de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 14 octobre 2019 à 19:25 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 19:25
Résultats

Nommé nouvel entraineur de l’ OL, lundi après-midi, Rudi Garcia a un premier rendez-vous déjà programmé, avant le match de samedi (17h30), contre le Dijon FCO.

Rudi Garcia présenté en conférence de presse, mardi.

Ce lundi, 14 octobre après-midi, l’ OL a appris la nomination de Rudi Garcia, au poste d’entraineur principal du club rhodanien. Il a signé un bail de deux ans qui le lie avec Lyon jusqu’à fin juin 2021. Et il a déjà un premier rendez-vous, dès ce mardi.

« L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraineur à compter de ce jour », a informé le club de Jean-Michel Aulas, avant de justifié le choix porté sur l’ancien coach du LOSC, de l’AS Rome (Italie) ou encore de l’ OM.

« La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmé », a appris l’Olympique Lyonnais.

Quant à Juninho, il a expliqué pourquoi, il a porté son choix sur le technicien de 55 ans, alors que c’est bien Laurent Blanc qui était la priorité de Lyon. « J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a, comme nous, l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne », a-t-il indiqué dans un premier temps, avant de poursuivre :

« C'est un entraineur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters... »

Rudi Garcia sera présenté officiellement par Juninho et Jean-Michel Aulas, le mardi 15 octobre, au cours d’une conférence de presse qui se tiendra au Groupama Training Center à partir de 11h30.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp