PSG : Officiel, la durée de l’absence de Neymar désormais connue.

Blessé avec le Brésil, Neymar va être indisponible durant 4 semaines avec le PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 14 octobre 2019 à 18:55 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 18:55
Résultats

C’était atendu depuis la sortie sur blessure de Neymar, dimanche, lors du match amical entre le Brésil et le Nigéria. C’est désormais chose faite. Le PSG a publié un point médical pour donner des nouvelles de son attaquant de 27 ans.

PSG : Gros coup dur pour Thomas Tuchel avec Neymar.

« La situation est préoccupante bien sûr. Il n'a d'abord pas senti une douleur très vive, très intense, il a ressenti une gêne, mais a demandé de continuer à jouer. Mais après, il a vu que ce n'était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure. La première évaluation ? Il faut toujours être prudent, mais il a besoin de passer des examens pour comprendre ce qui s'est passé, s'il ne s'agissait que d’une fatigue musculaire ou si cela nécessite plus de soins », déclarait dimanche soir Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, dans des propos rapportés par Globo Esporte sur la nouvelle blessure de Neymar.

Rentrée à Paris ce lundi matin, la star brésilienne s’est soumise à une série d’examens médicaux pour déterminer la gravité de son mal et le Paris Saint-Germain vient de publier un point médical à cet effet.

« Neymar Jr : a passé une IRM cet après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche. Un point médical sur l’évolution sera refait dans 8 jours. Mais le délai de retour à la compétition est évalué à 4 semaines selon l’évolution », a écrit le PSG sur son site officiel.

Thomas Tuchel va donc devoir se passer une nouvelle fois de son meilleur joueur lors du déplacement à Bruges en Ligue des Champions (22 octobre) ainsi que la réception de l'OM pour le Classique (27 octobre). Le Brésilien manquera au total six matches avec le PSG.

Encore une terrible nouvelle pour le Paris SG et ses supporters.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp