Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Isco pourrait faire ses valises pour quitter le Real Madrid lors du prochain mercato hivernal. Placé dans le viseur du PSG, de la Juve et de Manchester United, le milieu de terrain espagnol aurait déjà tranché pour sa prochaine destination.

Isco ne veut pas rater l’Euro 2020.

Plus vraiment dans les plans de Zinédine Zidane et soucieux de retrouver rapidement du temps de jeu en vue de sa participation à l’Euro 2020, Isco ne serait pas forcément opposé à un changement d’air dès le mois de janvier. Aligné à seulement trois reprises en Liga depuis le début de saison, manquant près d'un mois de compétition pour une blessure au biceps, l’international espagnol de 27 ans veut rapidement inverser la tendance en vue de l'Euro 2020, qu’il ne compte pas rater avec la Roja.

Déterminé à revenir au premier plan pour garder intactes ses chances d’être retenu par son sélectionneur, Isco réfléchit sérieusement à son avenir avec le Real Madrid depuis l’été passé. L’ancien meneur de jeu de Malaga serait parvenu à la conclusion que seul un départ en janvier pourrait lui permettre de glaner du temps de jeu ailleurs. Annoncé dans les plans du PSG, de la Juventus Turin et de Manchester United, le natif de Benalmadena se préparerait ainsi à quitter la capitale espagnole dans les semaines à venir.

« Isco pourrait quitter le Real Madrid en janvier. Il y a déjà pensé cet été et il continue d’y penser maintenant. Il ne joue pas, mais il veut participer à l’Euro. (...) Il espérait avoir un temps de jeu et un rôle plus important cette saison. Le problème c’est l’Euro. Il sait que s’il ne joue pas il ne sera pas convoqué », révélait récemment El Chiringuito.

En Italie, Calciomercato assure que le protégé de Zidane intéresserait toujours la Vieille Dame, qui serait prête à passer à l’offensive lors du mercato hivernal pour l'attirer. Une arrivée à Turin qui ne déplairait pas du tout au joueur, enchanté même de retrouver son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Reste toutefois à savoir si la Juve sera disposée à s’aligner sur les 75 millions d’euros que réclame le Real pour le laisser filer.

Affaire à suivre donc…