Ex-OM - Mercato : Ribéry , les raisons de sa signature avec la Fiorentina

L’ancien joueur de l’ OM Franck Ribéry emballé par la Fiorentina
Par Loua Joel
Publié le 15 octobre 2019 à 10:45 | mis à jour le 15 octobre 2019 à 10:45
Résultats

Franck Ribéry s’en est allé libre du Bayern Munich à la Fiorentina cet été. L’ancien joueur de l’ OM a révélé les dessous de son engagement avec le club de Serie A.

OM : Franck Ribéry séduit par le projet de la Fiorentina

Après une longue carrière de 12 saisons de bons et loyaux services avec le Bayern Munich, couronnée par plusieurs titres de champion de Bundesliga et une Ligue des champions (2013), Franck Ribéry s’est engagé librement avec la Fiorentina lors du mercato estival. Une signature motivée par la passion que l’ancien attaquant de l’ OM avait découverte chez les recruteurs florentins.

« Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation. Ça a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi. J'avais d'autres contacts, en Angleterre et en Italie. Mais avec les dirigeants florentins, il y a eu une étincelle. En parlant avec eux et avec l'entraîneur (Vincenzo) Montella, j'ai senti de la chaleur et de la confiance. Alors Wahiba (son épouse) m'a dit : "On va aller à Florence". Maintenant, je suis là et je suis heureux », a expliqué l’ex-attaquant de l’ OM au Corriere della Serra.

Mais Franck Ribéry avait beau s’éterniser au Bayern Munich et a beau être heureux à la Fiorentina, il a l’ OM dans la peau. C’est certainement la raison pour laquelle, au moment d’évoquer le comportement des supporters florentins, il les a comparés à leurs homologue marseillais.

« La mentalité des tifosi est la même que ceux de Marseille. Ils sont chauds et passionnés. Les gens d'ici vivent pour le foot et ça me pousse à tout donner pour cette équipe », a estimé Franck Ribéry, auteur de 2 buts et d’1 passe décisive en 7 matches de Serie A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp