Stade Rennais - mercato : Un gros départ déjà programmé

Le Stade rennais pourrait se débarrasser d'un attaquant.
Par Timothée Jean
Publié le 15 octobre 2019 à 11:45 | mis à jour le 15 octobre 2019 à 11:45
Résultats

À deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade rennais affute déjà ses armes pour le recrutement. Mais le club breton pourrait surtout se libérer d’un gros indésirable durant cette période.

Stade rennais : Un indésirable libéré en janvier ?

Durant le dernier mercato estival, le Stade rennais a procédé à un vaste coup de balai. Plusieurs titulaires en puissance ont quitté le navire. Des départs qui ont permis de réduire la masse salariale du club breton, mais surtout de récupérer un joli pactole.

La phase de vente terminée, les Rennais se sont renforcés avec l’arrivée de Flavien Tait, Édouard Mendy, Raphinha, etc. Mais le Stade rennais pourrait bien se libérer d’un joueur dès cet hiver. Un dossier chaud qui mène bien évidemment à Diafra Sakho. Poussé vers la sortie l’été dernier, l’attaquant sénégalais n’a pas bougé d’un iota.

S’il a tenu bon et est resté à rennes, il n’a jamais convaincu l’entraineur Julien Stéphan qui ne compte clairement pas sur lui. Prêté à Bursaspor la saison dernière, Diafra Sakho n’a disputé aucun match cette saison avec les Rouges et Noirs. La solution pour lui résiderait désormais dans un départ durant le prochain mercato hivernal.

Un départ qui ne déplairait pas au club de Rennes, bien au contraire. En cas de départ de Diafra Sakho, le Stade rennais se débarrasserait d’un véritable avec un salaire trop élevé (1,8 M€) et allégerait sa masse salariale.

Il faudrait alors lui trouver une nouvelle porte de sortie.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp