L’ OL a trouvé un accord avec Sylvinho sur la rupture du contrat de ce denier. Définitivement parti de Lyon, le coach brésilien est sévèrement critiqué par son compatriote Juninho.
Juninho, « l' OL a perdu les bases que Genesio nous avait laissées ».
En conférence de presse, ce mardi, à l’occasion de la présentation officielle de Rudi Garcia, Juninho est revenu sur le bref passage de Sylvinho sur le banc de touche de l’ OL.
Selon le directeur sportif, son compatriote n’a pas du tout été à la hauteur des attentes du club et de la confiance placée en lui. En effet, c’est l’ancienne gloire lyonnaise qui avait recruté le technicien brésilien pour remplacer Bruno Genesio, parti au terme de son contrat.
« Je suis arrivé avec Sylvinho, un entraîneur un peu différent, par rapport aux derniers entraîneurs », a rappelé Juninho, d'entrée, face aux journalistes, avant de se montrer très critique envers le coach viré.
« Cela n'a pas marché. On a perdu les bases que Bruno Genesio nous avait laissées. On avait une équipe portée vers l'avant, offensive. Cela a disparu depuis quelques semaines », a constaté le néo-dirigeant de l’ OL.
« Par rapport à Sylvinho, l'équipe n'arrivait pas à contrôler le match. La qualité du jeu n'était pas au rendez-vous. On manquait de créativité. J'assume mon choix. J'ai sûrement manqué d'expérience dans ce choix », a-t-il regretté, également.
Après le départ de Sylvinho, Juninho a porté son choix sur Rudi Garcia, alors que Laurent Blanc était pressenti pour succéder au Brésilien. Mais l’ancien coach de l’ OL a toute la confiance du Directeur sportif.
« On espère que Rudi Garcia va rapidement trouver les solutions pour remonter au classement », a-t-il confié.