Cet été, Neymar était à deux doigts de quitter le PSG pour rejoindre le Barça au point où un retour de flamme semble inévitable. Mais les dirigeants barcelonais ne l’entendraient plus vraiment de cette oreille.
PSG : Neymar, le Barça a pris sa décision.
Son avenir a animé le dernier mercato estival du PSG. Après deux saisons passées à défendre les couleurs parisiennes, Neymar a affiché son souhait de retourner au Barça. Un souhait réciproque puisque les dirigeants ont multiplié les offres pour tenter de récupérer leur ancien joueur.
Une tentative vaine puisque les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente. Résultat, Neymar en dépit de sa volonté de départ, n’est pas retourné en Catalogne cet été. Et cela pourrait rester ainsi. D’autant plus que le Barça aurait pris une certaine distance dans le dossier. La faute à la fragilité physique de la cible.
Selon les informations de Mundo Deportivo, les récurrentes blessures de Neymar auraient refroidi les ardeurs des Catalans pour le Parisien. Mais ce n’est pas tout. L’éclosion du jeune ailier Ansu Fati aurait pesé dans la balance du FC Barcelone qui serait prêt désormais à tirer un trait sur la piste menant au Ney.
Une très bonne nouvelle pour le PSG désireux de conserver le plus longtemps possible son feu follet.