Barça, Bayern - Mercato : Coutinho, une terrible décision tombe

Prêté par le Barça l’été dernier, Philippe Coutinho retrouve des couleurs avec le Bayern Munich.
Par Timothée Jean
Publié le 15 octobre 2019 à 18:45 | mis à jour le 15 octobre 2019 à 18:45
Résultats

Prêté par le Barça l’été dernier, Philippe Coutinho retrouve des couleurs avec le Bayern Munich en ce début de saison. Et le club catalan aurait pris une décision radicale pour le milieu de terrain brésilien.

Bayern : Le Barça prend une décision pour Coutinho.

C’est un prêt couronné de succès. En difficulté au FC Barcelone où il ne parvenait pas à trouver sa place, Philippe Coutinho a fini par se faire une raison. L’international brésilien a fait le choix de quitter le club catalan afin de rejoindre le Bayern Munich sur la base d’un prêt payant d’un an, avec option d’achat.

Un choix lui réussit plutôt bien. Philippe Coutinho a en effet retrouvé du temps de jeu sous le maillot bavarois et livre des prestations remarquables. Il comptabilise deux réalisations et trois décisives en huit rencontres toutes compétitions confondues. Des performances remarquables au point où les dirigeants catalans souhaiteraient le récupérer ?

À priori non. Le Barça dispose d’un milieu de terrain déjà bien garni et verrait d’un bon oeil le départ définitif du joueur de 27 ans. Selon les informations du journal AS, les Blaugranas auraient l’intention de vendre Philippe Coutinho à l’issue de la saison. Une décision qui risque de faire les affaires du Bayern Munich. Reste à savoir si les Munichois seront prêts à lever son option d’achat estimé à 120 M€.

À suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp