Outre Neymar, les dirigeants du PSG aimeraient aussi proposer à Kylian Mbappé de prolonger son contrat qui expire en juin 2022. L’attaquant de 20 ans afficherait déjà une certaine position pour la suite de sa carrière.
PSG : Al-Khelaïfi va devoir convaincre Kylian Mbappé.
Récemment, la chaîne sportive américaine ESPN et le quotidien espagnol OK Diario ont révélé que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo s’activeraient dans les coulisses afin de blinder le contrat de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en 2022, l’attaquant de 20 ans fait déjà l’objet de diverses convoitises, notamment en provenance du Real Madrid et du FC Barcelone.
A bientôt 33 ans, Luis Suarez tend irrémédiablement vers la fin et les dirigeants barcelonais auraient ciblé Mbappé comme le grand favori pour le poste. Du côté du Real Madrid, depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin durant l’été 2018, le numéro 7 du PSG est attendu à Madrid comme l’héritier naturel de la star portugaise.
Florentino Pérez aurait donc prévu une offensive d’envergure avec un montant totalement record pour l’été prochain. En cas de complication, le patron des Merengues n’exclurait pas de patienter un an de plus, lorsqu’il ne lui restera plus d’un saison de contrat à Paris, afin de lancer son offensive.
Conscient de cette double menace, le PSG serait disposé à prolonger l’enfant de Bondy jusqu’en 2024 avec à la clé le même salaire que Lionel Messi, soit 50 millions d’euros annuels. Une information confirmée ces dernières heures par Eduardo Inda sur le plateau de la célèbre émission espagnol El Chiringuito.
Mais le directeur d’OK Diario assure que l’international tricolore ne semble pas intéressé par le plan de ses dirigeants et serait plutôt réceptif au scénario du Real Madrid qui consiste à le recruter cet été où en 2021.
Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo vont donc devoir se montrer très convaincant avec leur joueur.