Ivan Rakitic, dont le temps de jeu a fondu comme de la neige au soleil, aurait décidé de s’en aller du Barça cet hiver. Le milieu de terrain croate aurait déjà une première idée de sa future destination.

Barça : une destination déjà exclue du dossier Ivan Rakitic

Ivan Rakitic n’est plus le titulaire indiscutable qu’il était dans l’entrejeu du Barça dans un passé encore très récent. Arthur Melo et Frenkie de Jong lui dament désormais le pion aux côtés de l’inamovible Sergio Busquets.

Pour Ivan Rakitic, cette situation n’est pas acceptable. La solution pour y remédier ? S’en aller du Barça pour avoir du temps de jeu ailleurs, et dès le mercato hivernal à venir. Telle est la décision qu’aurait prise le vice-champion du monde.

Bonne nouvelle pour les clubs désireux de signer Ivan Rakitic ? En tout cas, pas pour tous les prétendants du milieu de terrain barcelonais. Car selon les informations obtenues par ESPN, l’ancien capitaine du FC Séville a déjà exclu un prétendant de sa future destination : Manchester United. Pour des raisons familiales.

Ne resteraient plus que l’ Inter Milan et le Milan AC. Mais il faudrait mobiliser 30 à 40 millions d’euros, somme attendue par les dirigeants du Barça avant de signer l’acte de départ du Croate, lié jusqu’en juin 2021.

Rendez-vous est donc pris en janvier.