Bordeaux - Une ex-cible espagnole prête à être réactivée

Paulo Sousa, l'entraîneur de Bordeaux, aimerait renforcer son milieu de terrain
Par Nicolas Gauthier
Publié le 16 octobre 2019 à 04:36 | mis à jour le 16 octobre 2019 à 04:36
Résultats

Cela va beaucoup mieux à Bordeaux depuis quelque temps. Invaincu depuis la 1ère journée de Ligue 1, les Girondins de Paulo Sousa sont remontés à la quatrième place du classement. Mais cela n'empêche pas le coach portugais et ses dirigeants de prospecter...

Cet ancien international espoirs avait déjà été sondé par Bordeaux

Tout en discrétion, les Girondins de Bordeaux sont quatrièmes de Ligue 1 à l'orée de la 10ème journée. Ils viennent d'amasser 15 points sur les 8 dernières rencontres et n'ont plus perdu un match depuis maintenant deux mois. Paulo Sousa semble avoir trouvé une équipe-type et peut notamment compter sur l'expérience de Laurent Koscielny en défense et les sensations retrouvées de Nicolas De Préville en attaque.

Quant au milieu de terrain axial, le technicien portugais s'appuye désormais sur un duo constitué du Brésilien Otavio et du jeune Français Aurélien Tchouaméni et dispose des solutions Yacine Adli et Youssef Aït Bennasser sur le banc des remplaçants. Mais Paulo Sousa souhaiterait encore étoffer ce secteur de jeu et aurait dans son viseur un joueur de la Real Sociedad selon As.

Champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne en 2011 et ancien international espoirs, Ruben Pardo est un milieu de terrain relayeur de 26 ans. Très utilisé à la Real Sociedad de 2012 à 2016, les choses se sont gâtées depuis pour Pardo, qui peinent à retrouver son meilleur niveau. Totalement ignoré par son entraîneur Imanol Alguacil, il souhaiterait quitter le Pays basque rapidement et cela tombe bien puisqu'il sera en fin de contrat à la fin de la saison.

Ayant déjà approché le joueur cet été, Bordeaux aurait donc dans l'intention de revenir à la charge. Mais les Girondins ne sont pas les seuls sur le coup puisque trois équipes de Liga seraient également sur les rangs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp