Réal Madrid - Mercato : Tout était prêt, Wenger devait signer

Arsène Wenger était proche de signer au Réal Madrid. Publié le 15 octobre 2019 à 22:25

Libre depuis son départ d’Arsenal, Arsène Wenger ne manque pas d’opportunités et de courtisans. Le coach français aurait pu rebondir du côté du Réal Madrid.

Arsène Wenger était proche de signer au Réal Madrid.

Arsène Wenger, qui a quitté Arsenal après 22 années de bons et loyaux services, reste une référence en terme en Premier League. Et l’Alsacien, libre depuis son départ du club londonien, est annoncé un peu partout sur le continent.

Toutefois, il aurait pu s’offrir une expérience en Liga. Le tacticien expérimenté aurait pu poser ses valises du côté du Réal Madrid. En effet, l’homme de 69 ans a eu l’occasion de rejoindre le club madrilène. Il a été sollicité à plusieurs reprises par le club présidé par Florentino Pérez en vue de prendre les rênes de l’équipe madrilène.

Seulement, Arsène Wenger à l'époque ne souhaitait nullement quitter Londres. « Oui j’ai reçu des offres du Réal Madrid. Mais, j’étais à la place idéale à Arsenal. Pourquoi alors changer au risque de ne pas me sentir bien avec mon travail ? » a-t-il lancé lors d’une interview accordée à BeIN Sports.

Arsène Wenger explique cependant que le choix de snober le Réal Madrid pour Arsenal lui a laissé quelques regrets. « Le regret est que j’ai peut-être un peu sacrifié le côté financier pour celui de la loyauté. Ou le désir de construire de club et l’influence que j’ai eue sur Arsenal », a-t-il avoué.

Pour rappel, Arsène Wenger a quitté Arsenal en juin 2018 et est toujours sans club.

Par Timothée Jean