Barça - Mercato : Valverde prêt à se séparer de cette pépite ?

Ernesto Valverde, entraineur du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 16 octobre 2019 à 09:25 | mis à jour le 16 octobre 2019 à 09:25
Résultats

Le mercato hivernal s’annonce mouvementé au Barça. Et l’entraineur Ernesto Valverde pourrait se séparer d’un milieu de terrain durant cette période.

Barça : Ernesto Valverde prêt à libérer ce milieu de terrain ?

C’est un véritable embouteillage dans l’entrejeu du Barça. Le recrutement de la pépite néerlandaise Frenkie De Jong est venu renforcer un milieu de terrain déjà bien fourni. Au point où le club catalan compte désormais réajuster ce secteur de jeu. Un dégraissage du milieu de terrain du FC Barcelone visant à réduire la masse salariale, mais surtout à renforcer des caisses déjà dans le rouge.

Une question alors se pose : lequel des milieux catalans sera sacrifié ? Le nom d’Ivan Rakitic, qui a perdu sa place de titulaire, est régulièrement évoqué. Mais un autre Catalan pourrait quitter le navire. Il s’agit de la pépite espagnole Carles Alena qui n’a disputé du seul match cette saison avec le club culé. Preuve de sa mise à l’écart dans l’esprit d’Ernesto Valverde.

Carles Alena pourrait être prêté pour avoir plus de temps de jeu sous d’autres cieux et pouvoir continuer sa progression avant de revenir et tenter de s’imposer en Catalogne. Une option qui prend de l’ampleur d’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Selon Mundo Deportivo, le Betis Séville s’est déjà positionné en vue de le recruter. Le club andalou souhaiterait le recruter en janvier prochain.

Reste à savoir quelle sera la décision finale du Barça.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp