OL : Le message de paix de Rudi Garcia aux supporters de Lyon.

Rudi Garcia, nouveau coach de l' OL. Publié par ALEXIS le 16 octobre 2019 à 09:45

Rudi Garcia est conscient qu’il devra gagner la confiance des supporters de l’ OL s’il veut réussir sa mission à la tête du club qui vient de l’engager. Le nouvel entraineur des Gones n’a donc pas perdu de temps pour envoyer un signal fort aux fans de Lyon.

Rudi Garcia aux fans de l' OL, « on défend tous les mêmes couleurs ».

Profitant de la conférence de presse relative à sa présentation officielle, mardi, Rudi Garcia a jeté les bases d’une bonne entente avec les supporters de l’ OL. Alors qu’il défendait les intérêts de l’ OM (2016-2019),le technicien français avait par moment écorché les Lyonnais. Mais tout ça est désormais derrière, depuis sa nomination à l’Olympique Lyonnais, selon lui.



« On défend tous les mêmes couleurs. Et on a tous une seule envie, c’est que l’ OL gagne», a déclaré le nouvel entraineur de Lyon, s’adressant au public du club rhodanien.

« J’ai toujours pensé qu’il valait mieux se parler en direct et dire ce que l’on pensait. Au moins, ils (les supporters lyonnais, ndlr) n’auront pas des on-dit, des 'ils est comme ça, alors' qu’ils ne me connaissent pas », a indiqué Rudi Garcia.

« On va pouvoir échanger. Il faut être dans l’écoute, dans le respect. Le plus important aujourd’hui, c’est pour moi d’être à l’ OL et d’avoir la possibilité de passer un palier et d’aider le club à aller chercher des trophées.

En tant que professionnel, j’avais défendu mes couleurs, mes institutions. Je me sentais obligé de le faire, car parfois, je me sentais seul. Vous pouvez compter sur moi pour défendre mon club bec et ongles. Désormais, j’espère y rester le plus longtemps possible », a promis le successeur de Sylvinho.

Espérons pour Rudi Garcia, que son message soit bien reçu par le public du Groupama Stadium, samedi, lors de la réception du Dijon FCO (17h30).