Christophe Pélissier n’a pas apprécié la récente sortie d’Illan Meslier. L’entraîneur de Lorient l’a fait savoir et en a profité pour recadrer le jeune gardien prêté à Leeds.

Le coach de Lorient envoie une réponse cinglante à un de ses joueurs.

Leader de Ligue 2 après 10 journées, le FC Lorient réalise un bon début de saison avec son nouvel entraîneur Christophe Pélissier. Comme son coach, Paul Nardi est arrivé chez les Merlus l’été dernier et donne également satisfaction dans les cages lorientaises.

L’ancien portier monégasque n’a été battu qu’à cinq reprises. Avec cinq buts concédés, Lorient est la meilleure défense de Ligue 2 aux côtés de Sochaux. Si la venue de Paul Nardi et ses bonnes performances donnent raison à ses dirigeants, il en moins chez son concurrent Illan Meslier. Prêté à Leeds en Championship (D2 anglaise), le jeune portier n’a pas apprécié le fait qu’il soit relégué au banc après la signature de Nardi.

Il l’a récemment fait savoir dans un entretien accordé à Ouest-France. Christophe Pélissier a réagi à cette sortie de Meslier. « Je pense qu’à son âge, il avait tout intérêt à rester ici, à travailler avec un très bon entraîneur des gardiens et avec un très bon gardien numéro 1. Pour moi, il aurait progressé. D’autant plus, que c’est la première fois que je le disais à un deuxième gardien : je lui avais donné l’assurance de jouer la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Ce que je ne fais jamais », a indiqué le technicien français interrogé par Le Télégramme.

Christophe Pélissier voile à peine sa déception face à l’attitude de Meslier. « Face à l’obstacle, il y a deux types d’attitude, l’affronter ou le contourner. Lui, l’a contourné. Peut-être est-ce lui qui a raison, on verra la suite de sa carrière. Mais en tant que coach, ça m’a étonné et déçu », a poursuit le coach de Lorient. A moins que Leeds ne lève l’option d’achat sur le jeune portier, les retrouvailles entre Pélissier et Meslier l’été prochain promettent d’être explosives.