Actuel deuxième de Ligue 2, le Racing Club de Lens reste sur quatre victoires de rang en championnat avant la reprise suite à la trêve internationale. Si les Sang et Or visent la montée, ils peuvent également espérer glaner le titre en deuxième division.

Le RC Lens doit se méfier de cette équipe pour le titre.

Auteur d’un bon début de saison et une place de dauphin en Ligue 2, le RC Lens peut espérer monter dans l’élite à l’issue de la saison. Les Lensois sont d’ailleurs en pleine forme et restent sur quatre victoires de suite en championnat. A ce rythme, les Sang et Or sont sur la bonne voie pour la promotion en Ligue 1.

Seulement, s’ils veulent aller chercher le titre, les Sang et Or vont devoir écarter un gros obstacle sur leur chemin. Dans un sondage, les supporters de Lens pensent que Lorient sera le principal rival de leur club pour le titre de L2. A hauteur de 48%, ils ont voté en faveur du club breton via un sondage publié par Lensois.com. Suivent loin derrière Le Havre (2%), le FC Sochaux (2%), l’AJ Auxerre (2%) et l’EA Guingamp (2%).

Trois points séparent les deux équipes après 10 journées. Les deux rivaux vont se retrouver lors du choc de la 13e journée de Ligue 2 le 2 novembre prochain. Les Merlus vont recevoir les Sang et Or au Moustoir pour le premier acte de la saison entre les deux actuels leaders du championnat.

L’équipe de Philippe Montanier est actuellement la meilleure attaque de Ligue avec 17 buts inscrits. Lorient de son côté affiche la meilleure défense du championnat (aux côtés de Sochaux) avec 5 buts encaissés quand Lens en a déjà pris onze.