Le Racing Club de Lens vient de renforcer son effectif avec la signature d’un jeune défenseur. Celui-ci vient de signer son premier contrat avec les Sang et Or.
Le RC Lens signe un jeune défenseur de 16 ans chez les pros.
Philippe Montanier dispose d'un nouveau renfort dans son effectif. Le Racing Club de Lens vient en effet de réaliser un joli coup avec la signature du premier contrat pro d’un de leurs jeunes défenseurs.
A seulement 16 ans, Brayann Pereira devient le plus jeune joueur de l'histoire du RC Lens à passer professionnel. Il s’est engagé pour trois ans (la durée maximale prévue par la charte pour un premier contrat pro). Avant sa signature, il évoluait avec l’équipe des U19 du pensionnaire de Ligue 2.
Le nouveau professionnel Lensois n’a pas voilé sa joie après la signature de son contrat. « Je suis très content de signer professionnel au Racing Club de Lens ! C’est une fierté (…) Je ne pensais pas signer aussi tôt. C’est arrivé très vite (…) C’est une belle preuve de confiance ! Ça me fait du bien. Je suis fier d’être lensois ! », a déclaré Brayann Pereira selon les propos relayés par le site du club.
Le latéral de 16 ans a toujours été surclassé depuis sa venue chez les Sang et Or. Désormais professionnel, le capitaine des U19 de Lens sait sur quel point il doit maintenant s’améliorer. « Depuis mon arrivée, on m’a tout le temps surclassé. Je joue au poste de latéral. Mon point fort, c’est surtout la répétition des efforts. Je suis un joueur qui défend et qui attaque aussi. Je fais bien les deux. Je dois m’améliorer dans la gestion de mes émotions car j'ai tendance à m’énerver rapidement », a-t-il ajouté.