Blessé en match amical avec le Brésil, Neymar va observer un arrêt de quatre semaines. Présent sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier a commenté cette nouvelle blessure de l’attaquant du PSG.

PSG : Neymar, Geoffroy Garétier dénonce des matches amicaux de complaisance.

« Neymar Jr a passé une IRM cet après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche. Un point médical sur l’évolution sera refait dans 8 jours. Mais le délai de retour à la compétition est évalué à 4 semaines selon l’évolution », a écrit le PSG dans un point médical publié lundi soir sur son site officiel.

Pour la troisième fois en un an, le numéro 10 du Paris Saint-Germain va faire faux bond à son équipe durant plusieurs semaines suite à une nouvelle blessure.

A l’instar de nombreux observateurs, qui se positionnent de plus en plus ces derniers jours pour réclamer la fin des matches amicaux internationaux sans réel intérêt, Geoffroy Garétier s’est insurgé contre ce nouveau coup dur alors que Neymar retrouvait toutes ses sensations (4 buts en 5 rencontres de Ligue 1 ndlr).

Le consultant de Canal+ trouve totalement anormal que le club de la capitale n’ait pas son mot à dire pour ces fameux matches amicaux alors qu’il débourse chaque mois une fortune (plus de 3 M€) pour le salaire de son joueur.

« C’est insupportable. Tout cela pour un match sans intérêt au bout du monde à Singapour. Alors que c’est le PSG qui le paye et qu’il revenait enfin en forme, c’est un nouveau coup d’arrêt. On a le sentiment que c’est un tunnel dont on ne va jamais sortir », s’est énervé Garétier, très amer face à la situation d’un PSG qui va encore devoir se passer des services de son meilleur joueur.