Bordeaux - Jimmy Briand révèle l'une des clés du renouveau bordelais

Jimmy Briand et Bordeaux ont relevé la tête
Par Nicolas Gauthier
Publié le 16 octobre 2019 à 20:25 | mis à jour le 16 octobre 2019 à 20:25
Résultats

Catastrophiques l'an dernier, les Girondins de Bordeaux redonnent du plaisir à leurs supporters cette saison. L'équipe de Paulo Sousa a retrouvé de l'efficacité offensive, autour notamment d'un duo Jimmy Briand - Nicolas De Préville qui fonctionne bien.

Bordeaux ne fait pas de bruit mais avance bien

Si on avait dit aux supporters bordelais que leur équipe serait quatrième de Ligue 1 après neuf journées de championnat, ils auraient certainement signer des deux mains. Surtout après la très mauvaise saison dernière des Girondins, qui avaient terminé à une piètre quatorzième place et avait vu Ricardo, le manager général, se faire remercier en cours de saison.

Successeur du brésilien à la tête de Bordeaux, le Portugais Paulo Sousa avait complètement failli à sa mission de redresser le club en fin de saison dernière, ce qui avait quelque peu mis le doute dans l'esprits des dirigeants et des supporters bordelais.

Mais tout va mieux à Bordeaux cette saison, et notamment dans le secteur offensif, puisque le club possède la troisième meilleure attaque de Ligue 1 - à égalité avec Monaco - derrière le PSG et Angers. Cette efficacité est symbolisée par le duo Nicolas De Préville - Jimmy Briand, auteurs de trois buts chacun depuis le début du championnat.

Interrogé sur ses relations avec son acolyte de l'attaque, Briand a ainsi révélé sur Girondins4ever que les deux hommes s'entendaient très bien et qu'il souhaitait que De Préville marque beaucoup de buts cette saison.

"On est toujours ensemble, on s’apprécie beaucoup, et je pense que ça se voit sur le terrain. Et on est voisins [...] J'aimerais bien mettre mes 100 buts en Ligue 1 - il en est à 95 -, comme ça on passe à autre chose. Et puis j’aimerais aussi faire marquer Nico le plus possible. Pourquoi pas une saison à 15-20 buts ?"

Les deux hommes essaieront de poursuivre sur leur lancée contre Saint-Etienne dimanche après-midi au Matmut Atlantique.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp