De retour au PSG, Leonardo a effectué un recrutement applaudi par plusieurs observateurs. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a notamment frappé un très gros coup pour seulement 15 M€. Et personne n’a vu venir ce coup de génie du Brésilien.

PSG : Leonardo a surpris tout le monde au Real Madrid.

A la recherche d’un gardien de but de classe mondiale, Leonardo est allé chercher Keylor Navas au Real Madrid dans les derniers jours du mercato estival passé. Rétrogradé dans la hiérarchie derrière Thibaut Courtois, le dernier rempart costaricain a accepté l’offre du Paris Saint-Germain et signé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2023, contre un insignifiant chèque de 15 millions d’euros.

Un joli coup, qui a surpris à travers toute, particulièrement dans le vestiaire du club madrilène comme l’explique Andriy Lunin, jeune portier des Merengues prêté cette saison à Valladolid.

« Au club, personne ne savait que Keylor Navas quitterait le Real Madrid, car je sais qu’il avait l’opportunité de rester dans l’équipe. L’attitude de Keylor m’a aidée à me sentir mieux dans l’équipe. Nous avions beaucoup parlé et cela m’avait aidé. Lors des entrainements, il s’approchait et m’interrogeait sur ma situation, je suis très content des gestes de Keylor à mon égard », a expliqué l’international ukrainien de 20 ans.

Depuis son arrivée au PSG, Navas a encaissé 2 buts en 7 matches et réalisé 6 clean sheats.