Auteur de belles prestations au cours du mois de septembre, l’attaquant de Lorient Yoane Wissa a été élu meilleur joueur de ce mois. Le Lorientais est également sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 2.
Un attaquant de Lorient élu joueur du mois de septembre.
Le FC Lorient domine actuellement la Ligue 2. Si les Merlus de Christophe Pélissier occupent la tête du classement, un des leurs vient également de glaner une belle récompense individuelle.
Yoane Wissa est en effet le lauréat du trophée UNFP du joueur du mois de septembre. L’attaquant de Lorient a marqué à trois reprises durant ce mois. Ce qu’il lui a permis de se hisser sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 2. L’attaquant français de 23 en est déjà à 7 buts en 10 matches cette saison.
Ce classement est dominé par le Havrais Tino Kadeware, lauréat du trophée UNFP du joueur du mois d’août, auteur de dix réalisations cette saison. L’ancien sociétaire de l’AC Ajaccio est égalité de buts avec le Sochalien Abdoulaye Sané et le Clermontois Adrian Gbric qui ont déjà aussi mis sept pions. Le Lorientais va sur les mêmes bases de la saison 2017/2018 où il avait marqué à sept reprises après 10 journées de Ligue 2 sous les couleurs d’Ajaccio.
Pour ce prix, Yoane Wissa était en compétition avec le buteur de Rodez Ugo Bonnet et le milieu offensif de Nancy, Amine Bassi. Il a recueilli 43% des votes contre 36% pour Bassi et 21% pour Bonnet.