EA Guingamp : Premier coup dur pour Sylvain Didot

SYlvain Didot le coach de Guingamp.

Confirmé sur le banc de Guingamp il y a quelques jours, Sylvain Didot va devoir gérer sa première situation délicate avec les Rouge et Noir. Ces derniers se déplacent sur la pelouse de Niort vendredi.

Au moins trois absents à Guingamp pour affronter Niort.

Après sa confirmation sur le banc de l’En Avant Guingamp, Sylvain Didot va défier Niort pour la reprise de la Ligue 2 vendredi. Les Guingampais se déplacent sur la pelouse de l’actuel 8e de Ligue 2.

Seulement, Sylvain Didot ne pourra pas toujours compter sur Gaëtan Bussmann. Arrivé libre l’été dernier après une pige à Mayence, le latéral gauche n’a pas encore disputé de match avec son nouveau club. Le Français de 28 ans souffre de l’adducteur et devrait être absent de longues semaines.

Son entraîneur Sylvain Didot a donné plus de détails sur la durée de l’indisponibilité de Gaëtan Bussmann. A en croire le coach de Guingamp, l’arrière gauche sera absent « au moins trois semaines ». Pas une bonne nouvelle donc à la veille du match de vendredi contre Niort.

Malgré le forfait de Gaëtan Bussmann, Sylvain Didot peut compter sur les retours de Sikou Niakaté (épaule) et Christophe Kerbrat (dos). Les deux joueurs ont repris l’entraînement avec leurs coéquipiers. De son côté, El Hadji Ba est revenu dans le groupe. Il devrait évoluer avec la réserve ce week-end afin de reprendre le rythme de la compétition. D’autres internationaux sont attendus d’ici jeudi après la trêve internationale.

Par Ange A.
Publié le 17 octobre 2019 à 03:36 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 03:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp