OM - Mercato : Boca Juniors sort la vraie raison du départ de Benedetto

OM : Benedetto attiré par l’argent ?

Dario Benedetto s’en est allé de Boca Juniors à l’ OM cet été. Pour Daniel Angelici, il ne faut pas chercher midi à 14 heures sur la véritable cause du départ du buteur.

OM : la vérité éclate sur le départ de Dario Benedetto de Boca Juniors

Le débat sur le départ de Dario Benedetto de Boca Juniors à l’ OM lors du mercato estival n’est pas proche de finir. Cette fois, c’est Daniel Angelici lui-même qui est y allé de son grain de sel sur la raison du départ du buteur argentin.

Le président du club argentin a commencé par révéler que Dario Benedetto lui avait d’abord donné l’assurance de ne s’en aller qu’à la fin de l’année, après que son contrat avait été revu à la hausse.

« Ce qui m'agace, c'est qu'il y a deux mois, on s'est serré la main. On lui avait amélioré son contrat, il m'avait dit « Sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu'à la fin de l'année » », a confié Daniel Angelici à Fox Sports.

C’est donc avec agacement que Daniel Angelici avait ensuite appris que Dario Benedetto voulait s’en aller à l’ OM. Mais le dirigeant xeneize n’en avait pas été surpris. Il a compris que le joueur de 29 ans avait clairement choisi le projet financier.

« Il a signé un contrat européen avec Boca. Il a demandé à partir et je lui ai demandé combien il pensait être payé en Europe », a expliqué le président des Xeneizes avant d’estimer : « La raison pour laquelle il est parti, c'est qu'il avait un bon contrat. (…) Quand un joueur souhaite partir, il ne s'entraîne pas à 100 % et ça dérange les coéquipiers. »

Et le président du club argentin de conclure : « Quand un joueur dit qu’il veut partir, j’essaie de le convaincre de ne pas le faire. »

Il n’a visiblement pas eu d’arguments solides pour dissuader Dario Benedetto de quitter Boca Juniors pour signer avec l’ OM.



Par JOËL
Publié le 16 octobre 2019 à 20:45 | mis à jour le 16 octobre 2019 à 20:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp