L’entraîneur de Lorient s’est exprimé l’approche du mercato hivernal. Christophe Pélissier n’est pas emballé pour le prochain marché des transferts.

Vers un mercato d’hiver calme pour Lorient.

Christophe Pélissier réalise un bon début de saison avec Lorient. Le club Morhiban est actuellement leader de Ligue 2 avec 23 points, soit trois de plus que son dauphin le RC Lens. Avec ce début de saison, l’entraîneur lorientais affiche sa confiance en son groupe.

Une confiance grande à tel point que Christophe Pélissier ne compte pas effectuer des changements dans son effectif. Le technicien français n'envisage en effet aucun recrutement lors du prochain mercato d’hiver.

« À mon sens, on a déjà fait un bon recrutement cet été. Nous sommes pleinement satisfaits des joueurs que l’on a à disposition. À l’heure actuelle, en tout cas, on ne songe pas à un nouveau recrutement », estime le coach de Lorient cité par Le Télégramme. Les joueurs de leur côté valident les choix de leur nouvel entraîneur. Ecarté par Mickaël Landreau la saison dernière, Sylvain Marveaux vit une seconde jeunesse sous les ordres de son successeur.

Si le mercato n’est pas une priorité pour le coach des Merlus, celui-ci n’a envie que de poursuivre la série en cours avec ses joueurs. « La seule chose que j’ai en tête c’est de faire progresser l’équipe et engranger le maximum de points lors des neuf matchs qui restent avant la trêve », souligne Christophe Pélissier. Lorient va affronter Le Havre pour sa prochaine sortie de Ligue 2.