L’entraîneur de Lorient s’est exprimé au sujet du mercato d’hiver de son club. S’il ne compte pas se renforcer, Christophe Pélissier est disposé à laisser partir un de ses éléments.

Lorient va-t-il laisser filer ce jeune joueur ?

Avec sa place de leader de Ligue 2, Christophe Pélissier réalise un bon début de saison pour sa première sur le banc de Lorient. L’ancien coach d’Amiens est satisfait de son groupe et de l’harmonie qui y règne.

S’il ne compte pas modifier son effectif, notamment en signant de nouveaux joueurs, l’entraîneur de Lorient est disposé à laisser filer un jeune du club. A défaut de le vendre, Christophe Pélissier opte pour un prêt de Peter Ouaneh. Le jeune défenseur de 21 ans peine à se frayer une place dans l’effectif des Merlus à cause de la concurrence.

« Le seul prêt que l’on cherche, c’est pour Peter Ouaneh. On a utilisé 23 joueurs depuis le début de saison. On est dans la moyenne des clubs de Ligue 2. J’ai fait des choix de joueurs pour des aspects tactiques », a avancé Christophe Pélissier interrogé par Le Télégramme. Peter Ouaneh n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison.

Passé pro à Lorient la saison dernière, Peter Ouaneh n’avait joué qu’un seul match de Ligue 2 sous les ordres de Mickaël Landreau. Un prêt permettra sans doute au défenseur central de gagner du temps de jeu et de l'expérience. Reste plus qu’à savoir où le natif de Kinshasa va atterrir cet hiver.