OM : Jérôme Rothen répond cash à Pierre Ménès

OM : Ménès et Rothen ne partagent pas le même avis sur le podium
Par Loua Joel
Publié le 17 octobre 2019 à 10:45 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 10:45
Résultats

L’objectif podium est-il accessible à l’ OM cette saison ? Pierre Ménès et Jérôme Rothen n’ont pas la même réponse à la question.

OM : Pierre Ménès et Jérôme Rothen divisés sur l’objectif podium

Avant le début du championnat, Pierre Ménès croyait que l’ OM finirait à la 3e place du podium. Ce jugement avait été motivé par la prestation des Marseillais en amical contre les Napolitains (0-1). Seulement voilà, après 9 journées de Ligue 1. Pierre Ménès n’est plus sûr que l’ OM finira sur le podium. Pour la simple et bonne raison que quand l’ Olympique de Marseille est privé de 3 titulaires, il lui est très difficile d’être performant.

« Je le disais déjà avant le début du championnat, je sens une équipe surprise à la 3e place. Avant le début du championnat, je pensais à Marseille parce que j'avais bien aimé ce match amical contre Naples », a expliqué le célèbre consultant sur Unibet avant d’ajouter : « Mais le problème de Marseille, c'est qu'on voit que dès qu'il manque trois mecs, c'est l'enfer parce qu'il n'y a pas d'effectif... L'équipe type est pas mal, elle peut jouer le podium, mais déjà l'équipe type on ne l'aura pas avant 2020 puisque Thauvin est blessé. Donc ça va être compliqué. »

Une analyse que Jérôme Rothen n’écarte pas du revers de la main. En effet, l’ancien milieu de terrain parisien a reconnu que cela était très compliqué pour l’ OM sans plusieurs de ses joueurs clés, même si André Villas-Boas fait visiblement des efforts.

« On tourne en rond avec l'OM, c'est toujours la même chose. Ils n'ont pas les moyens qu'ils avaient au début. Que Villas-Boas trouve des excuses pour les derniers matchs parce qu'il y a eu beaucoup d'absents et de blessés, on comprend. Quand il te manque 3 ou 4 cadres, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, forcément ça se ressent en termes de résultats. On ne peut pas dire qu'il ne connaissait pas la situation. Il était au courant quand il est venu à l'OM. Il a redressé la barre d'une certaine façon et redonné vie à son groupe. Il partait de loin. Il faut qu'il continue à aller de l'avant », a admis le consultant sur RMC Sport.

Il n’empêche, Jérôme Rothen reste optimiste pour l’ Olympique de Marseille. Il croit que les Olympiens ont toujours les moyens de finir sur le podium de Ligue 1 cette saison.

« Mais franchement, Marseille peut être dans les clous du podium avec cet effectif. Cela reste la Ligue 1 », a pronostiqué l’ex-joueur de l’ AS Monaco.

La fin de la saison va départager les deux pronostiqueurs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp