RC Lens - Mercato : Jules Keita fait de grosses confidences sur sa venue

Jules Keita attend son heure avec Lens.

Désireux de trouver plus de temps de jeu, Jules Keita a choisi la Ligue 2 et le Racing Club de Lens pour rebondir. Il a rejoint le club nordiste dans les dernières heures du mercato estival.

Jules Keita livre les dessous de sa signature à Lens.

Recruté après le départ de Mounir Chouiar à Dijon, Jules Keita espérait trouver du temps de jeu au Racing Club de Lens. Comme le Camerounais Benjamin Moukandjo (récemment blessé et recruté cet été), l’attaquant guinéen n’a pas encore disputé la moindre minute avec le maillot des Sang et Or.

En attendant d’étrenner la tunique lensoise pour la première fois, Jules Keita est revenu sur son choix. « C’était compliqué pour moi à Dijon. Je regardais la Ligue 2, je voyais que Lens avait une bonne équipe, puis j’ai souhaité que mon agent me trouve un nouveau club. J’avais besoin de temps de jeu », indique l’attaquant de 21 ans selon les propos relayés par MadeInLens.

A Lens, Jules Keita espère progresser. Il vient d’ailleurs d’être convoqué pour la première fois avec la sélection guinéenne lors de la dernière trêve internationale. « C’est bien pour moi d’être là, dans le cadre d’un contrat de 4 ans et pas d’un prêt, d’avoir cette stabilité pour ma progression. Je préfère jouer attaquant, mon point fort est la vitesse. J’aime aussi provoquer », souligne l’ancien dijonnais.

Jules Keita a été recruté pour 1,5 million d’euros par Lens cet été. La saison dernière en Ligue 1, le Guinéen a inscrit deux buts et a été passeur à une reprise.




Par Ange A.
Publié le 17 octobre 2019 à 11:25 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 11:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp