Barça - Mercato : Lionel Messi lâche une bombe sur son avenir

Lionel Messi, l'attaquant du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 17 octobre 2019 à 11:45 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 11:45
Résultats

Lionel Messi est entré un peu plus dans la légende, en décrochant son sixième Soulier d’Or. L’occasion pour la star du Barça de lever le voile sur la suite de sa carrière.

Barça : Lionel Messi dévoile enfin son choix final.

Véritable légende vivante, Lionel Messi reste et demeure le plus grand joueur de l’histoire du Barça. L’international argentin multiplie les performances et affole les statistiques. Un palmarès doré qui s’agrandit au fil des saisons.

Lionel Messi vient en effet de recevoir son sixième Soulier d’Or européen, une récompense annuelle attribuée au meilleur buteur des championnats européens. Un record jamais réalisé dans l’histoire du foot. Mais si le génie argentin fait le beau jour du Barça depuis plus d’une décennie, il devra s’en aller un jour.

Un départ qui pourrait intervenir plutôt que prévu. D’autant plus que le capitaine catalan bénéficie d’une clause exceptionnelle lui permettant de quitter le Barça gratuitement à l’issue de la saison. Suffisant pour susciter diverses spéculations sur son avenir. Si Manchester City rêve de le recruter, un retour en Argentine est régulièrement évoqué.

Mais Lionel Messi vient de lâcher sa décision finale. Il est heureux au Barça et n’a nullement l’intention de quitter sa zone de confort. « Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n'ai jamais eu le besoin de quitter le meilleur club du monde qui est Barcelone, où je profite des entraînements, des matchs et de la ville », a-t-il confié dans des propos rapportés par Marca.

Voilà qui est clair !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp