OM - Mercato : McCourt reçoit un terrible ultimatum

OM : McCourt vivement conseillé de recruter en janvier
Par Loua Joel
Publié le 17 octobre 2019 à 18:25 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 18:25
Résultats

Frank McCourt ambitionne de redorer le blason de l’ OM. Trois saisons après son arrivée, les supporters ne voient toujours rien venir. Leur patience aurait atteint ses dernières limites…

OM : Frank McCourt sommé de recruter en hiver

Patrick Blondeau a commencé par rappeler que les critiques contre l’ OM étaient déjà audibles depuis l’ère Dreyfus. Pourtant, le défunt propriétaire de l’ Olympique de Marseille investissait beaucoup, même s’il était d’une grande discrétion.

« Depuis quelques années je suis très déçu de la gestion du club. Avec Dugarry, on était sous l’ère Dreyfus. On a tellement entendu des méchancetés sur lui… Il a beaucoup investi, il ne faisait pas de vagues, on ne le voyait jamais à la télévision mais on avait de sacrés joueurs chaque année », s’est souvenu l’ancien joueur de l’ OM sur RMC Sport.

L’ OM avait pourtant sombré. Raison pour laquelle l’arrivée de Frank McCourt et de son staff avait été accueillie comme une bonne nouvelle par les supporters. Le Bostonien a été présenté comme un homme riche et disait vouloir tirer l’ Olympique de Marseille de sa léthargie.

Mais les objectifs ne sont toujours pas atteints après 3 ans de présence du milliardaire américain. Les supporters olympiens sont à bout de patience. Et ils n’apprécieraient pas que leur club de coeur, dont l’effectif est limité, ne recrute pas lors du mercato hivernal en approche.

« Depuis les nouveaux propriétaires se sont annoncés, on les voyait très riches. Je pense que le coach est honnête, et avec un effectif réduit, il ne s’en sort pas si mal », a rappelé Patrick Blondeau avant de prévenir : « Mais s’il n’y a pas de recrue au mercato, un semblant de quelque chose, avec des résultats moyens, ça peut exploser. »

Frank McCourt est prévenu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp