OM - Mercato : Grosse révélation sur l’arrivée de Rongier

OM : Rongier doit une fière chandelle à Mogi Bayat pour son départ du FC Nantes Publié le 17 octobre 2019 à 16:45

Valentin Rongier a finalement été recruté par l’ OM un jour après la date butoir du mercato estival. Mais que d’efforts ! Une opération qui n’aurait pas été effective sans l’action de Mogi Bayat.

Valentin Rongier du FC Nantes à l’ OM grâce à Mogi Bayat

Il est considéré comme le directeur sportif officieux du FC Nantes. Mogi Bayat est celui grâce à qui le départ de Valentin Rongier du FC Nantes à l’ OM a été effectif.

Selon les informations divulguées par L’Equipe ce jeudi, le président des Nantais Waldemar Kita avait confié la vente de Valentin Rongier à Mogi Bayat. Ce dernier s’est donc décarcassé pour faciliter un transfert du milieu de terrain à l’ OM.

Et si Valentin Rongier a choisi l’ Olympique de Marseille, ce n’était pas en raison d’une absence d’autres prétendants à son profil. C’est tout simplement parce que l’ex-Canari voulait absolument s’engager avec l’écurie phocéenne.

Mais la mission de Mogi Bayat n’avait pas été de tout repos bien que Valentin Rongier avait un ticket de sortie et qu’il voulait signer avec l’ OM. Il fallait encore que Mogi Bayat parvienne à concilier les différentes positions entre Waldemar Kita, le club olympien et les proches du joueur de 24 ans.

Une mission des moins aisées certes, mais que le responsable nantais est parvenu à remplir avec succès…

Par JOËL