AS Monaco - Mercato : Gros danger à venir en provenance de l'Inter

Leonardo Jardim pourrait bien voir Keita Baldé partir rapidement de Monaco
Par Nicolas Gauthier
Publié le 17 octobre 2019 à 15:25 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 15:25
Résultats

Il est difficile en ce début de saison de cerner le véritable potentiel de l'AS Monaco. Regorgeant de talents dans tous les secteurs, l'équipe de Leonardo Jardim peine pourtant à l'exprimer. Et l'un des grands talents du club pourrait d'ailleurs rapidement aller voir ailleurs...

Son passage à Monaco n'est pas une franche réussite

Passés tout près de la catastrophe l'an dernier, les Monégasques étaient très attendus cette saison. Renforcé par Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar (Montpellier), Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Islam Slimani (Leicester), Wissam Ben Yedder (FC Séville), Henry Onyekuru (Everton) et Jean-Kevin Augustin (RB Leipzig), le club de la principauté allait assurément relever la tête.

Mais c'est pourtant loin d'être la cas pour Monaco, qui traîne à la seizième place du championnat après neuf journées. Leonardo Jardim est déjà en danger, lui qui ne parvient pas à tirer la quintessence d'un groupe pourtant extrêmement talentueux.

Monaco pourrait d'ailleurs perdre un peu de talent très rapidement puisque la Gazzetta dello Sport rapporte que l'Inter Milan serait intéressée par le fait de faire de nouveau revenir en Italie Keita Baldé. La récente blessure d'Alexis Sanchez doit être compensée, et le Sénégalais figure dans la short-list des dirigeants intéristes, en compagnie notamment de Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) et de Mario Mandzukic (Juventus Turin).

Déjà prêté la saison dernière à l'Inter, Keita Baldé n'y avait pourtant pas brillé, n'ayant été titularisé qu'à huit reprises en Serie A. La côte de Baldé a d'ailleurs beaucoup baissé depuis son arrivée à Monaco à 2017, lui qui sortait pourtant d'une magnifique saison avec la Lazio Rome, inscrivant 16 buts en championnat.

Le départ de Baldé ne serait donc pas une catastrophe pour Monaco, surtout que le joueur n'a disputé que 159 minutes depuis le début de la saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp