Comme souhaité par Christophe Pélissier, un jeune défenseur de Lorient quitte le club en prêt. Peter Ouaneh est prêté pour le reste de la saison au Puy Foot 43, pensionnaire de National.
Direction le National pour un jeune joueur de Lorient.
Le FC Lorient se sépare d’un jeune défenseur. Jeudi, le club Morbihan a annoncé le départ en prêt de Peter Ouaneh. Celui-ci prend la direction du National.
« Peter Ouaneh est prêté au Puy Foot 43. Les Merlus lui souhaitent une belle saison sous les couleurs auvergnates », a annoncé Lorient sur Twitter. Ce départ est une volonté de l’entraineur lorientais. Le jeune défenseur n’avait pas la possibilité de s’imposer dans l’effectif du successeur de Mickaël Landreau.
« Le seul prêt que l’on cherche, c’est pour Peter Ouaneh. On a utilisé 23 joueurs depuis le début de saison. On est dans la moyenne des clubs de Ligue 2. J’ai fait des choix de joueurs pour des aspects tactiques », avait avancé Christophe Pélissier interrogé par Le Télégramme. Le défenseur de 21 ans n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison. Passé pro à Lorient la saison dernière, il n’avait joué qu’un seul match de Ligue 2.
Ce prêt va sans doute permettre à Peter Ouaneh de gagner du temps de jeu et de l'expérience. Le Puy Foot 43 est actuellement lanterne rouge de National et ne cesse de se renforcer. Récemment, le club ponot a signé d’autres joueurs de Ligue 2Johann Obiang (arrivé libre), Fallou Niang en provenance de Châteauroux et de Fahd El Khoumisti arrivé d’Orléans.