Naples - Mercato : Surprise, Mertens et Callejon ont un bon de sortie

Naples pourrait perdre Dries Mertens et Jose Callejon
Par Nicolas Gauthier
Publié le 17 octobre 2019 à 23:45 | mis à jour le 17 octobre 2019 à 23:45
Résultats

Le club de Naples réussira-t-il enfin à détrôner la Juventus Turin cette année et à remporter un troisième scudetto ? C'est l'une des grandes questions de la saison 2019-2020 en Italie. Mais les choses ont plutôt mal commencé et une rumeur pourrait bien faire frémir les supporters napolitains.

Mertens et Callejon sont à Naples depuis la saison 2013-2014

Deuxième en 2016, troisième en 2017, deuxième en 2018 et de nouveau deuxième en 2019 : voici la position occupée par le Napoli lors des quatre derniers championnats d'Italie. Club numéro deux derrière la Juventus Turin, le club dirigée par le truculent Aurelio De Laurentiis rêve de remporter le Scudetto pour la troisième fois de son histoire.

La formation entraînée par Carlo Ancelotti est de nouveau partie cette saison avec cet objectif, mais les choses semblent néanmoins bien mal embarquées. Quatrième du classement mais avec déjà six points de retard sur la Juventus après seulement sept journées de championnat, le Napoli semble moins souverain cette saison.

La perte du capitaine historique Marek Hamsik, parti en février dernier du côté de la Chine, a fait du mal au club italien et ce n'est malheureusement peut-être pas finie. Deux des joueurs majeurs du secteur offensif depuis maintenant six saisons, le Belge Dries Mertens et l'Espagnol José Callejon, se trouvent en effet eux aussi dans le viseur de clubs chinois. Et le pire dans tout ça, c'est qu'Aurelio De Laurentiis a déclaré à Sky Sport que la porte était ouverte s'ils désiraient partir.

"Si quelqu'un veut partir en Chine pour être mieux payé et vivre deux ou trois années de merde, c'est son problème. Tu dois choisir entre être heureux et travailler pour ce que tu aimes faire ou alors simplement travailler pour l'argent. Si l'argent est une fin pour eux, qu'ils aillent en Chine."

Rappelons tout de même que Dries Mertens et José Callejon, c'est respectivement 114 et 80 buts marqués avec le Napoli depuis 2013. Leurs départs seraient donc une grosse perte pour le club de De Laurentiis.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp