FC Nantes - Surprise, la déclaration passionnée de Christian Gourcuff

Christian Gourcuff devrait bientôt être nommé manager général du FC Nantes
Par Nicolas Gauthier
Publié le 18 octobre 2019 à 01:06 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 01:06
Résultats

Christian Gourcuff et le FC Nantes, c'est une affaire qui roule. Les premiers mois sur le banc des Canaris du technicien breton se passent on ne peut mieux et celui-ci a déjà obtenu une promotion. De quoi tenir des déclarations très fortes sur son avenir.

Christian Gourcuff est plus que satisfait de ses débuts à Nantes

Entraîneur mythique du FC Lorient, Christian Gourcuff est catalogué comme étant un entraîneur n'ayant connu du succès que dans un seul club. Ses deux échecs retentissants au Stade Rennais ainsi que son aventure mitigée à la tête de la sélection algérienne ont ainsi renforcé cette conviction.

Mais le père de Yoann Gourcuff est en train de prouver le contraire depuis le début de son aventure avec le FC Nantes. Sans proposer un football exceptionnel, les Canaris sont deuxièmes de Ligue 1 après neuf journées, uniquement devancés par l'ogre parisien. Les choix de Christian Gourcuff se révèlent payants - comme par exemple le replacement d'Andrei Girotto en défense centrale - et ses relations avec les si compliqués Waldemar Kita et son fils Franck semblent au beau fixe.

Elles semblent si bonnes que le président du FC Nantes souhaite d'ores et déjà élargir les prérogatives du Finistérien et en faire son responsable du secteur sportif. Un rôle qui plaît à Christian Gourcuff et qui lui a fait dire en conférence de presse que son aventure au FC Nantes serait la dernière de sa carrière.

"Le président Kita m'a confié la mission de mettre en place la politique technique du club. Je vais rester entraîneur, mais ce poste suppose aussi une projection dans l'avenir. Je suis très heureux que le club et le président me fassent confiance [...] Je terminerai ma carrière à Nantes. Je suis très touché par cette marque de confiance et cela décuple mon implication dans le club."

C'est donc une grosse révélation que Christian Gourcuff vient de faire en disant que Nantes serait le dernier club de sa carrière.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp