Barça : Valverde annonce une très bonne nouvelle avant le Clasico

Ernesto Valverde, entraineur du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 18 octobre 2019 à 04:25 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 04:25
Résultats

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde s’est prononcé sur le Clasico à venir entre le Barça et le Réal Madrid. L’occasion pour l’entraineur catalan de faire une grosse annonce.

Barça : Un renfort XXL pour Valverde avant le Clasico.

Une grosse inquiétude flotte sur le prochain Clasico entre le FC Barcelone et le Réal Madrid. Et pour cause, ce choc de Liga prévu ce 26 octobre au Camp Nou pourrait être reporté en raison des violences indépendantistes.

La Liga a demandé à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) de changer le lieu du Clasico à Madrid. Une requête que ne partage le FC Barcelone. À l’image de son club, Ernesto Valverde préfère que le duel se déroule au Camp Nou, comme cela est prévu.

« Le Clasico est prévu pour le 26 et je suis certain que cela se déroulerait sans aucun problème, en respectant les rivaux et tout le reste. Je ne sais pas quelle résolution la Fédération adoptera, mais nous sommes confiants et pensons que les choses vont s’arranger », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.

En attendant, le Barça se déplace sur la pelouse de Eibar samedi prochain. Et pour ce voyage, Ernesto Valverde pourra compter sur Jordi Alba de retour de blessure. Le latéral gauche est opérationnel pour cette rencontre. « Alaba est prêt à jouer et à pouvoir débuter. Je pense qu'il a déjà dépassé de loin les délais de récupération », a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle Valverde et les supporters du Barça.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp