OL - Ligue 1 : Rudi Garcia sort sa stratégie contre le Dijon FCO

Rudi Garcia, nouvel entraineur de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 18 octobre 2019 à 05:25 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 05:25
Résultats

Nommé entraineur de l’ OL, lundi dernier, Rudi Garcia va disputer son premier match contre le Dijon FCO, samedi (17h30), au Groupama Stadium. Lors de la conférence de presse d’avant match, il a dévoilé sa consigne, pour mettre fin à la série de 7 matchs de Ligue 1 sans victoire de Lyon.

Rudi Garcia (OL), « il faudra mettre de l’envie et de la détermination pour gagner ».

L’ OL n’a plus gagné de match en Championnat, depuis ses deux victoires contre Monaco et Angers, en août, lors des deux premières journées de la saison. L’équipe a ainsi aligné 7 matchs consécutifs en Ligue 1, sans victoire, soit 4 défaites et 3 nuls.

Du coup, le club de Jean-Michel Aulas pointe à la 14e place, avec 9 points en 9 journées disputées. Et Sylvinho, l’entraineur brésilien recruté par Juninho l’été dernier a fait les frais de ces mauvais résultats. Il a été viré après le derby perdu contre l’ ASSE (1-0), le 6 octobre, et remplacé par Rudi Garcia, une semaine plus tard.

L’objectif immédiat de ce dernier sur le banc de l’ OL est donc clair : renouer avec la victoire, dès ce week-end, face au Dijon FCO (19e), afin de redonner confiance à une équipe lyonnaise en crise.

« Il faut absolument gagner, nous allons tout faire pour. Nous sommes chez nous », a déclaré le nouveau coach de Lyon, face à la presse.

« Pour gagner, il faudra mettre de l’envie et de la détermination. Nous sommes uniquement focalisés sur ce match de Dijon. Je veux que mes joueurs soient une vraie équipe. Le principal est de battre Dijon. C’est un match très important pour remettre le club et l’équipe sur de bons rail », a recommandé Rudi Garcia.

En effet, l’ OL affronte le Benfica à Lisbonne, la semaine prochaine, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. Mais pour le successeur de Sylvinho, il ne faut pas y songer d’abord.

« Dans le contexte actuel, la seule chose à faire est de ne pas regarder plus loin que Dijon. Pour Benfica, nous attendrons dimanche », a-t-il indiqué.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp