Barça : Puyol a tranché entre Messi et Cristiano Ronaldo

Barça : Puyol classe Messi au-dessus de Cristiano Ronaldo
Par Loua Joel
Publié le 18 octobre 2019 à 02:06 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 02:06
Résultats

Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde. Cette question a été posée à l’ancien défenseur central du BarçaCarles Puyol.

Barça : Carles Puyol lâche sa réponse

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent le football de la tête aux pieds depuis une quinzaine d’années. Pour les électeurs du Ballon d’Or, il est impossible de départager ces deux stars, chacune ayant reçu le trophée 5 fois.

Un classement que ne partage pas forcément Carles Puyol. Selon l’ancien défenseur central du Barça, Lionel Messi est incontestablement le meilleur. Mieux, personne n’est comparable au capitaine du Barça que l’ex-international espagnol tient pour le meilleur joueur de l’histoire.

« Il est vrai que ces dernières années Messi est le meilleur pour moi, et c’est difficile de le comparer parce que pour moi c’est le meilleur joueur de l’histoire », a estimé l’ancienne gloire du Barça dans The Independent.

Il n’empêche, Carles Puyol reconnaît une très grande valeur à Cristiano Ronaldo. « Nous avons aussi Cristiano Ronaldo qui est un grand joueur », a-t-il admis.

Mais c’est clair que pour l’ancien capitaine barcelonais, Lionel Messi est au-dessus de la pyramide. « Et les deux ont toujours été là (NDLR au top). Peu de joueurs ont eu l’opportunité de remporter un trophée individuel, à cause de l’évolution des deux joueurs dans cette époque », a rappelé Carles Puyol avant de conclure : « Il (NDLR Messi) fait un excellent job et je suis très heureux pour lui. »

Avouons qu’il était très difficile de s’attendre l’autre choix de la part de Carles Puyol…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp