FC Nantes - Mercato : Gourcuff lâche une bombe sur son avenir !

Christian Gourcuff va prolonger avec le FC Nantes et devenir manager général du club.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 octobre 2019 à 09:45 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 09:45
Résultats

Nommé le 8 août dernier en remplacement de Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff dispose d’un contrat courant jusqu’au 30 juin prochain. Mais l’aventure chez les Canaris pourrait se poursuivre au delà de cette date. Et mieux encore.

FC Nantes : Christian Gourcuff annonce la fin de sa carrière.

« Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération (ils ont respectivement 65 et 64 ans) et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble.

L'entraîneur se sent bien ici, on se sent bien avec lui. Le reste n'est que de l'administratif », déclarait Franck Kita, président délégué du FC Nantes dans les colonnes du journal régional Ouest-France, mardi.

« Il va devenir le responsable du secteur sportif. Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n'a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents, ce qui a été fait à l'époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu'aux petits », a ajouté le dirigeant nantais.

Un projet ambitieux que le coach du FCN entend soutenir et qui sera certainement son dernier challenge avant la retraite.

« Le président m’a confié de mettre en place cette politique technique. Evidemment cela implique une projection dans l’avenir. Je suis très heureux que le club et le président me fassent confiance. Je réitère : je terminerai ma carrière au FC Nantes. Les aspects contractuels ne sont pas un obstacle.

Le plus important c’est que le club ait une ligne directrice et c’est déjà une victoire ! Le poste de Manager général comme Jean Claude Suaudeau et Raynald Denoueix ? C’est aussi une façon de rendre hommage à leur travail. Je me revendique aussi à cette sensibilité de jeu », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Algérie en conférence de presse.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp