ASSE : Le meilleur buteur de l’histoire de Saint-Étienne se confie

Hervé Revelli, meilleur buteur de l'histoire de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 18 octobre 2019 à 13:25 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 13:25
Résultats

Meilleur buteur de l’histoire de l’ ASSE, Hervé Revelli est revenu sur son record toujours inégalé. Il a également évoqué son expérience sur le banc de touche.

Hervé Revelli, « mon record à l' ASSE, c'est ad vitam aeternam ».

Il reste toujours le meilleur buteur de l’histoire de l’ ASSE, avec 175 buts en championnat et 274 buts, toutes compétitions confondues. Dans une interview exclusive avec Evect, Hervé Revelli a évoqué son record toujours inégalé.

À la question de savoir si son record sera égalé un jour, le buteur est catégorique. « C'est impossible », a-t-il répondu, avant de s’expliquer.

« Tout d'abord parce que j'ai joué pendant quatorze ans pour les Verts. Est-ce que vous voyez des joueurs rester aussi longtemps ? C'est fini ça, donc ce record c'est ad vitam aeternam », a argumenté l’attaquant âgé de 73 ans.

« Maintenant, quand on voit les attaquants du club depuis plusieurs années, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un entraîneur qui leur soit réservé », a fait remarquer Hervé Revelli.

Devenu entraineur après avoir raccroché les crampons à 37 ans, l’ancien attaquant de l’ ASSE a dirigé 11 clubs tant en France qu’a l’étranger et 2 sélections (Maurice et le Bénin), entre 1979 et 2011. Une expérience qu’il n’est plus près de revivre a son âge.

« Non, je n'ai plus envie. D'abord parce que l'âge est là. Le seul souhait que je peux avoir, c'est, un jour, de devenir un dirigeant impliqué, pas celui qui fait la statue dans la tribune », a confié le technicien.

« Pour l'instant, je prends mon plaisir en tant qu'agent de joueurs. Je n'ai que de jeunes joueurs. J'ai bon espoir de l'amener vers l'élite. Là où ma tâche est facilitée, c'est quand je discute avec les présidents, et je sais que je suis plus écouté. Je ne travaille qu'avec cinq ou six clubs, ils savent tous ce que j'ai fait et m'ont vu jouer », a fait savoir le Hervé Revelli, sur son présent.

Pour finir, ce dernier a confié au site web regroupant une communauté de supporters de l' ASSE qu’il ne regrette pas de ne pas avoir entrainer le club ligérien. « Non, je ne regrette même pas. Il y en a qui sont passés, et qui ont échoué », a-t-il exprimé.

« Retourner dans un club, j'ai réussi à le faire en tant que joueur, mais ce n'était pas facile. Pour entrainer, c'est beaucoup plus délicat », a conclu l’historique buteur des Verts.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp