Les relations déjà délétères entre le PSG et le Barça à cause de Marco Verratti se sont davantage dégradées depuis l’été 2017 et le transfert surprise de Neymar dans la capitale française. Mais le club catalan semble désormais jouer l’apaisement avec l’écurie francilienne. Explications.

Le Barça apporte un démenti concernant un prodige du PSG.

Grand espoir du centre de formation du PSG, Edouard Michut a récemment été placé dans le collimateur de plusieurs gros clubs européens dont le FC Barcelone et Manchester City.

En représailles aux transferts de Kays Ruiz (17 ans) et Xavi Simons (16 ans), qui ont quitté la Catalogne pour la capitale française ces dernières années, le champion d’Espagne voudrait prendre sa revanche avec le jeune milieu polyvalent des Rouge et Bleu selon le journal L’Equipe.

Le Barça aurait même soumis « une proposition de projet » à l'agent du joueur de 16 ans, sous contrat stagiaire avec le PSG. Mais d’après le quotidien pro-Barça Mundo Deportivo, la tendance ne serait pas réellement à un recrutement du Titi parisien.

En effet, le média local explique qu’il n’y a aucun intérêt sérieux pour le jeune Edouard Michut, qui a tout simplement été bien observé par des scouts du FC Barcelone à quelques reprises sans rédiger le moindre rapport.

Toujours selon le Mundo Deportivo, l’écurie du président Josep Maria Bartomeu soupçonnerait même l’entourage de Michut de se servir du nom du club afin de négocier un juteux contrat pro avec le Paris Saint-Germain.