PSG, Rennes - Mercato : Hatem Ben Arfa reçoit un tacle subtil

Hatem Ben Arfa, ex-joueur du PSG et de Rennes, est désormais sans club. Publié le 18 octobre 2019 à 15:05

Toujours sans club depuis son départ de Rennes, Hatem Ben Arfa est l’une des grosses déceptions du football français. L’un de ses anciens coéquipiers du PSG le reconnait et en a profité pour adresser un message clair au milieu offensif.

PSG, Rennes : Hatem Ben Arfa, un talent qui ne profite à personne.

Promis à un grand avenir, Hatem Ben Arfa n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui. Après des piges à l’ Olympique de Marseille, à Newcastle, au PSG, à l'OGC Nice, puis au Stade rennais, le milieu offensif est au chômage.

Alors que la mi-saison arrive à grands pas, Hatelm Ben Arfa n’a toujours pas repris du service. Il est libre de tout contrat et aucun club ne semble répondre favorablement à ses exigences. HBA, fortement courtisé durant le mercato estival, est actuellement dans l’impasse. Une situation compliquée qui a fait réagir son ancien coéquipier au PSG, Thomas Meunier.

Pour le défenseur belge, le constat est clair. Hatem Ben Arfa est un joueur très talentueux qui s'est perdu en route, commettant quelques erreurs de parcours. Sinon, il n’en saurait pas là aujourd'hui.

« Tout le monde a le même avis, Hatem est plus doué que la moyenne. Il n’a pas fait une carrière proportionnelle à son talent. Je ne connais pas sa carrière par cœur, il y a eu des blessures en Angleterre, ça s’est mal passé au PSG aussi. Ce qui l’a mis dedans, c’est d’avoir eu une carrière en dents de scie », a-t-il regretté dans des propos rapportés par Nice-Matin.

Malgré ce bide, le Parisien reste optimiste pour Hatem Ben Arfa et garde de bons souvenirs de son ex-coéquipier. « C’était la personne avec qui je m’entendais le mieux au PSG, je m’en fous un peu du footballeur, j’aimais beaucoup l’homme. Avec lui, il n’y a pas de sujet tabou, tu peux parler de tout, il avait toujours sa petite explication et sa compagnie était toujours agréable », a-t-il ajouté.

Parce que son âge est avancé, Hatem Ben Arfa devra vite retrouver un nouveau club et éviter l'appât du gain.

Par Timothée Jean