En difficulté sur le banc de Tottenham, Mauricio Pochettino est annoncé dans le viseur du Réal Madrid et de Manchester United. Mais le coach argentin a fait une grosse confidence sur son avenir.

Real Madrid : Pochettino reçoit un soutien de poids à Tottenham.

Alerte rouge à Tottenham. Défait piteusement (7-2) par le Bayern Munich en Ligue des Champions, le club londonien connait un début de saison décevant. Cible désignée de ce désastre, Mauricio Pochettino se retrouve désormais sur un siège intenable. Il ne semble plus être l’homme de la situation. De quoi faire émerger une idée dans l’esprit de ses dirigeants.

La direction de Tottenham travaillerait déjà sur sa succession. Pour le remplacer, le nom de Massimiliano Allegri circule dans la presse. Un départ de Mauricio Pochettino de Tottenham qui serait déjà apprécié par plusieurs prétendants. Manchester United et le Real Madrid suivraient de près sa situation.

Mais le tacticien de 47 ans ne devrait pas quitter Tottenham de si tôt. Il bénéficie encore du soutien de ses joueurs. C’est ce qu’a confié le principal concerné. « Quand vous recevez un message d’un joueur qui vous invite vous et le staff technique pour un dîner, ça ne peut seulement dire deux choses. C’est parce que les joueurs veulent vous dire au revoir. Ou parce qu’ils pensent beaucoup vous apprécier et veulent montrer qu’ils vous soutiennent. Et je suis certain que c’est la deuxième proposition. (...) Il est temps d’être responsable désormais. Moi en priorité puis les joueurs et tout le monde », a-t-il confié dans des propos rapportés par Goal.

Mauricio Pochettino devra vite redresser la barre en vue de poursuivre son aventure à Tottenahm.