Rennes - Mercato : Romain Salin fait une terrible révélation

Romain Salin, gardien de but du Stade rennais.
Par Timothée Jean
Publié le 18 octobre 2019 à 14:45 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 14:45
Résultats

Fortement courtisé cet été, Romain Salin a finalement fait le choix de rejoindre le Stade rennais en provenance du Sporting. Une arrivée sur laquelle le gardien de but s’est prononcé et a fait une révélation.

Rennes : Les vérités de Romain Salin sur son transfert raté.

Durant le mercato estival, le Stade rennais s’est attaché les services d’un nouveau gardien de but en la personne de Romain Salin. Le joueur français s’est engagé pour deux saisons en provenance du Sporting Portugal où il était en fin de contrat.

Le natif de Mayenne a fait son retour au sein de son club formateur et profite de la moindre occasion pour se mettre en valeur, en dépit de ce qui peut se dire sur son avenir. Toutefois, Romain Salin aurait pu rejoindre un autre club. Un prétendant européen était bien parti pour le recruter. C’est du moins ce qu’a révélé le principal concerné lors d’une interview accordée à Ouest-France.

« Un club qui joue l’Europe tous les ans m’appelle. Je vois le président. On mange ensemble, on boit un coup. Il prend une feuille blanche et on se met d’accord. La saison n’était pas finie. Il me dit :"En fin de saison, on signe. », a-t-il avoué.

Un transfert qui aurait sans doute changé le parcours du joueur tricolore. Mais l’affaire ne se passera pas comme il l’espérait. « Le président m’appelle un vendredi soir, j’étais avec les copains à Lorient. Il me dit : "Rom’, tu signes mercredi, conférence de presse jeudi." (…) Le mardi, grosse embrouille entre l’entraineur et lui. Il se sépare du coach, qui me voulait en numéro 1. Je n’ai jamais signé, le président ne m’a jamais rappelé », a-t-il ajouté.

Son transfert a capoté dans les derniers instants. Un échec difficile à avaler pour Romain Salin. « Il ne faut pas trop avoir d’ego, tu prends un sacré coup », a-t-il confié. L’identité de club intéressé n’a pas été dévoilée par la source.

Après une pige à Rio Ave, Maritimo puis au Sporting, le joueur de 35 ans a fait le choix de quitter le Portugal afin de retrouver son pays natal, la France.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp