ASSE - Ligue 1 : Claude Puel, sa consigne contre Bordeaux.

Claude Puel, coach de l' ASSE et Wahbi Khazri.
Par ALEXIS
Publié le 18 octobre 2019 à 15:45 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 15:45
Résultats

Pour son deuxième match avec l’ ASSE, Claude Puel a mis la trêve internationale à profit pour peaufiner sa stratégie. Le nouvel entraineur vise une deuxième victoire, à Bordeaux, après celui contre l’ OL dans le derby. Et ils. Donné des consignes dans ce sens.

Claude Puel (ASSE), « il faut se sentir concernés, donner des solutions ».

Nommé entraineur de l’ ASSE, quarante-huit heures avant le derby contre son grand rival l’ OL, Claude Puel avait réussi à faire chuter Lyon, au stade Geoffroy-Guichard (1-0). Après ce retentissant succès à domicile, le nouveau coach des Verts est maintenant face à un autre défi. Celui de gagner à l’extérieur.

Et l’adversaire en face n’est autre que les Girondins de Bordeaux que les Stéphanois affrontent, dimanche (15h). Conscient du déplacement compliqué au Matmut Atlantique, Claude Puel a recommandé à son équipe d’éviter de subir la rencontre.

« Je n'aime pas que l'on subisse des situations, que l'on se cache offensivement alors qu'on a le ballon, qu’on se retrouve en train de défendre, être dans nos 18m sans avoir envie de presser, de se lâcher », a-t-il demandé en conférence de presse.

« Il faut se sentir concernés, donner des solutions et il faut avoir des résultats, car ils maintiennent un bon climat », a donné comme consigne le technicien de l’ ASSE.

Nommé il y a deux semaines, Claude Puel avoue qu’il ne sait pas encore tout sur tous les joueurs de son effectif. Cependant, le groupe, lui fait déjà une très bonne impression.

« J’apprends encore à connaitre mes joueurs, leurs qualités, leurs points forts et leurs points faiblesses. J’apprends à connaître le fonctionnement du club, à y mettre ma patte, sans tout transformer avec une volonté de développer. La découverte, qui est mutuelle, n'est pas finie, mais c'est très intéressant », a-t-il déclaré.

Rappelons que le nouveau Manager de l' ASSE avait surpris Lyon, en alignant d'entrée, de jeunes joueurs, dont Zaydou Youssouf, William Saliba et Charles Abi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp