FC Lorient : Fabien Lemoine valide cette arrivée chez les Merlus

Fabien Lemoine, le capitaine de Lorient.

A la veille de la reprise de la Ligue 2 dont Lorient est le leader, le capitaine des Merlus s’est exprimé sur le début de saison du club et l’apport de Christophe Pélissier.

Fabien Lemoine salue ce joli coup des dirigeants de Lorient.

Leader de Ligue 2 après dix journées, le FC Lorient peut commencer à croire à la montée en Ligue 1. Si du côté du club Morbihan on refuse de s’emballer, il faut dire que le travail abattu par le nouveau coach Christophe Pélissier porte ses fruits.

Capitaine des Merlus, Fabien Lemoine encense le successeur de Mickaël Landreau. « Il a posé des fondamentaux dès son arrivée. Il tient beaucoup au terrain et à la qualité de jeu, bien sûr, mais il sait aussi que la réussite d'une saison dépend de l'état d'esprit. Dès le départ, il a insisté sur une chose : l'intensité des séances. Ça a tout de suite été son leitmotiv et celui du staff, avant même de parler technique ou tactique », indique l’ancien Stéphanois à France Football.

Le milieu de terrain se sent à l’aise dans le nouveau système de Lorient. Christophe Pélissier fait évoluer son équipe en 4-2-3-1. « On est à l'aise dans ce dispositif. C'est intéressant d'avoir une pointe et un mec qui tourne autour, déjà. Après, quand on défend, les deux joueurs offensifs axiaux se coordonnent donc on bascule parfois en 4-4-2 », souligne le joueur de 32 ans.

Comme pour son entraîneur, Fabien Lemoine se réjouit de la signature de Paul Nardi. Pour le capitaine de Lorient, l’ancien portier monégasque « assure dans les cages ». Lorient retrouve les pelouses de Ligue 2 samedi avec un déplacement au Havre.




Par Ange A.
Publié le 18 octobre 2019 à 18:25 | mis à jour le 18 octobre 2019 à 18:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp