Barça - Real Madrid : Le Clasico reporté, Zinedine Zidane réagit

Zinedine Zidane s’est prononcé sur le report du Clasico entre le Barça et le Réal Madrid.
Par Timothée Jean
Publié le 19 octobre 2019 à 08:25 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 08:25
Résultats

Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane s’est prononcé sur le report du Clasico entre le Barça et le Réal Madrid à cause des tensions en Catalogne.

Barça - Réal Madrid : La réaction de Zinedine Zidane.

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Réal Madrid est l’une des rencontres les plus suivies au monde. Un choc très attendu en Espagne et peu partout sur le globe. Mais pour cette saison, les férus de football devront patience avant d’assister à ce choc entre les deux géants d’Espagne.

Et pour cause, le Clasico prévu le 26 octobre prochain au Camp Nou a été reporté en raison des violentes manifestations indépendantistes. En effet, la tension est montée d’un cran en Catalogne ces temps-ci. Des scènes de guérilla ont éclaté dans la ville.

Face à cette situation tendue, la Fédération royale espagnole du football (RFEF) a décidé d’ajourner le Clasico. Une décision sur laquelle s’est exprimé Zinedine Zidane. L’entraineur madrilène assure ne pas être inquiet pour ce report.

« Nous allons faire ce que l'on nous dit de faire. Le Barça et le Real ont une préférence, mais si nous devons jouer le 26, on jouera le 26. Dans le cas contraire si la date change, nous sommes prêts », a-t-il confié en conférence de presse.

Avant d’ajouter : « Oui nous avons une préférence, mais je ne vais pas vous en parler. Nous gardons cela pour nous. Nous savons que ça peut être le 7 ou le 18 décembre, nous nous adapterons ».

Les deux clubs ont jusqu’au « 21 octobre prochain à 10 heures », pour « se mettre d'accord sur la nouvelle date du match ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp