RC Lens : Philippe Montanier donne des nouvelles de Moukandjo

Philippe Montanier attendra encore pour Moukandjo.
Par Ange A.
Publié le 19 octobre 2019 à 02:35 | mis à jour le 19 octobre 2019 à 02:35
Résultats

Philippe Montanier était en conférence de presse vendredi. Le coach du Racing Club de Lens a donné des nouvelles de son groupe à la veille du match contre l’AJ Auxerre lors de la 11e journée de Ligue 2.

Philippe Montanier devra encore attendre pour la première de Benjamin Moukandjo.

Après dix journées de championnat, Benjamin Moukandjo n’a pas encore disputé la moindre minute sous les couleurs du Racing Club de Lens. Il faudra même encore attendre pour voir l’attaquant camerounais vivre son baptême de feu chez les Sang et Or. Vendredi en conférence de presse, Philippe Montanier s’est exprimé au sujet de la blessure de son poulain.

Le coach lensois n’a pas l’air inquiet quant à la gravité de la blessure de l’ancien lorientais. Philippe Montanier espère juste qu’il pourra retrouver son meilleur niveau à son retour. « La reprise de l’entraînement, ça devrait se faire prochainement, c’est le retour à la compétition qui est le plus dur. Il faudra un petit peu de temps. C’est toujours un cas épineux quand on n’a pas joué pendant 8 mois », a-t-il déclaré.

Benjamin Moukandjo est en délicatesse physique. Comme l’a souligné son nouvel entraîneur, le champion d’Afrique 2017 a passé huit mois sans jouer. L’attaquant de 30 ans n’a plus disputé le moindre match depuis son départ de la Chine en février. Il a été victime d’une « petite » lésion musculaire lors du match amical entre Lens et Reims durant la dernière trêve internationale.

Outre Benjamin Moukandjo, Philippe Montanier devra également se passer de Steven Fortes. Le défenseur lensois a encore de longues semaines d’absence.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp